Tagliatelles carbonara

MMMM…. et rapide en plus

15 min chrono à la condition d’avoir des restes de jardinière ou un bocal de petit pois carottes.
Dans mon frigo, il me reste un bol de jardinière (dans celle-ci il y a des petits pois, des carottes et des navets jeunes) et 5 tranches fines de lard fumé.
Dans une poêle, je fais revenir un oignon rouge émincé avec un trait d’huile d’olive. Lorsqu’ils sont translucides, j’ajoute le lard découpé en morceaux d’environ 1 centimètre. Une fois que le lard prend une légère coloration dorée on ajoute la jardinière. Garder le jus ! Quand le tout est bien chaud, déglacer avec le jus mis de côté puis ajouter un trait de crème fleurette pour lier le tout. C’est à la convenance de chacun mais il n’est pas nécessaire de charger en crème. Il en est de même pour le traditionnel jaune d’oeuf, entre crème, lard et pâte, le plat est déjà très riche donc il n’est pas indispensable mais il y a toujours des inconditionnels.

Pour une version avec bocal ou conserve, il est préférable de les faire réchauffer au préalable dans une casserole avec un brin de thym et un peu d’huile d’olive histoire d’ôter le goût du jus de conserve qui couvre le reste.

Servir le tout sur des tagliatelles al dente et régalez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*